US Bracieux Rugby : Histoire d'un club 1/10 

SAISON 1971 / 1972 : L'US Bracieux fait ses premiers pas en Championnat

Pendant l'été 1971, l'équipe ne reste pas inactive : on recrute, travaille et les "Noirs et Jaunes" s'inscrivent pour le Championnat Régional avec :

  • Saint Laurent
  • Nogent
  • IBM Orléans
  • Lamotte Beuvron

Aucune victoire n'est à enregistrer mais l'ambiance qui règne après match au "Chiquito" permet de penser que les "p'tits gars d'Bracieux" ont attrapé le virus du rugby.

Certes les conditions ne sont pas toutes très favorables à la bonne marche d'une équipe. Il n'y a, par exemple, ni vestiaires, ni douches; les joueurs locaux se nettoient dans les fossés à l'aide de jerricans...

Malheureusement, notre jeune club connaît ses premières peines avec les pertes cruelles de deux joueurs : HOSZMAN et TOUCHET qui se tuent en automobile, face au terrain de rugby, en Janvier 1972.

SAISON 1972 / 1973 : L'US Bracieux s'agrandit

Elle double son effectif, c'est incroyable... (même les footballeurs n'en reviennent pas !)

Les résultats sont favorables avec 7 victoires, 2 nuls et 9 défaites. L'US Bracieux termine cinquième du Championnat Régional B. En coupe du Loir et Cher, les "Noirs et Jaunes" se comportent honorablement.

De plus, ils remportent pour leur première participation le challenge "Centre-Sologne" aux dépends de Lamotte Beuvron. Ce soir là, on chanta très tard dans les cafés braciliens.

Autre satisfaction : les démarches pour la construction des vestiaires et l'éclairage du terrain sont entreprises.

< Page précédente Page suivante >