US Bracieux Rugby : Histoire d'un club 4/10 

SAISON 1977 / 1978 : Une réserve voit le jour

Cette saison est à marquer d'une croix noire puisque le club connut plusieurs déboires. En premier lieu, la perte cruelle d'un ancien dirigeant et président, M. PLATET, qui sera suivi malheureusement de M. CHALON.

Beaucoup de joueurs connaîtront l'infirmerie entravant la bonne marche du Club qui connaît des résultats médiocres. Ceci provoque la descente en séries inférieures.

Le comité voulant faire des poules de 10 en Promotion sauvera l'US Bracieux de la régionale.

Quelques bons points sont à noter : la formation d'une équipe réserve qui, grâce à un effectif au complet chaque dimanche, eut des résultats très encourageants malgré un manque de métier notoire de ses éléments.

A noter également une bonne année financière, grâce aux dindes de Noël, puisque tous les déplacements en car sont payés par le club et un formidable voyage à Sucy-en-Brie que les présents ne sont pas prêts d'oublier. 

SAISON 1978 / 1979 : Les choeurs...

Aucun départ n'est à enregistrer cette saison, mais de nouvelles recrues viennent renforcer les "Noirs et Jaunes", ainsi que deux jeunes issus de l'école de rugby. Toutes ces recrues grossissent l'effectif qui atteint maintenant 46 licenciés dont deux équipes complètes chaque dimanche.

Rien n'entache la bonne humeur des "petits noirs" qui ont plaisir à se retrouver sur le terrain (on a même fait un match équipe fanion contre réserve) et ensuite chez "Jacqueline" au bar du "Chiquito" pour entamer des chansons qui font tout le folklore du rugby !
 
< Page précédente Accueil Page suivante >