US Bracieux Rugby : Histoire d'un club 7/10 

SAISON 1983 / 1984 : Club House

En championnat, l'équipe fanion enregitra 7 victoires, 11 défaites. La réserve : 6 victoires, 2 nuls, 10 défaites.

Cette année l'US Bracieux était chargée d'organiser la finale de la coupe du Loir et Cher "nouvelle formule". Malgré un temps épouvantable, elle remplit sa tâche à la satisfaction de tous.

En finale, Vendôme bat Lamotte 13 à 9. 3ème Salbris et 4ème Saint Laurent.

Côté aménagement terrain, joueurs et dirigeants ont repris les pelles et les pioches pour la construction du "Club House" dans le prolongement des vestiaires.

Cette grande salle pourvue d'un bar et d'une grande cheminée permet la réception des 2 équipes pour le pot d'après match. Après l'entrainement, les joueurs ont l'occasion de se réchauffer auprès d'un bon feu et de prendre leur repas en commun.

SAISON 1984 / 1985 : Haro sur les équipes de bistro

Cette saison le classement de l'équipe fanion en Promotion Poule A est 6ème. La réserve a éprouvé des difficultés pour être complète les jours de match.

Mais courant Mars une circulaire émanant du comité de l'Orléanais, annonçait que l'US Bracieux serait reléguée la saison prochaine en série régionale étant donné que l'école de rugby ne comptait que 11 éléments alors que les quotas officiels étaient de 15 minimum.

Le comité considérait que l'USB sans école de rugby était un club de "loisirs" et n'avait donc pas sa place parmi l'élite régionale !

4 clubs ont été ainsi sanctionnés : Foëcy, Cosne, Luisant et Bracieux

< Page précédente Accueil Page suivante >